
Depuis des mois, je t’explique que la plupart des goûters industriels pour les enfants et que nous consommons également en tant qu’adulte, contiennent beaucoup de sucres.
Et qu’en réalisant des goûters maison, nous savons « ce qu’il y a dedans » et limitons la quantité de sucres.
Il faut savoir que beaucoup de biscuits, gâteaux, viennoiseries industriels, produits ultra-transformés contiennent pour certains plus de 25, 30gr de sucres au 100gr. Certaines pâtes à tartiner contiennent plus de 50gr de sucres au 100gr. Cela signifie qu’en 1, 2, 3 biscuits selon leur taille, nous dépassons les recommandations journalières de sucres faites par l’OMS. Lorsque cela se produit occasionnellement, l’impact n’est pas bien grand. Mais qu’en est il lorsque cette consommation importante est régulière ? pour nous comme pour nos enfants. Problèmes de dents, de surpoids, de fatigue…la liste est longue.
D’un côté, les organismes de la santé nous informent, nous alertent sur cette surconsommation de sucres. Et d’un autre côté, certains industriels composent leur produits, au marketing infantile, avec une grosse quantité de sucres.
↪Mais…comment faisons-nous lorsque nous n’avons pas le temps de préparer ses goûters maison ? ou l’envie ! Parce que oui bien sûr, à un moment donné ou à autre autre nous nous retrouvons dans cette situation et moi la première.
↪J’alterne avec des choses simples que j’associe la plupart du temps.
-Un fruit avec un morceau de fromage et un petit gâteau
-Un morceau de pain complet et 1 carré de chocolat noir et un fruit
-Des amandes grillées avec un yaourt nature et une banane
-Du mueslis avec un yaourt
-Une tartine de pain avec de la purée d’amande et 1 kiwi
etc




Avec peu d’ingrédients, nous pouvons composer un gouter d’enfant plus sain.
↪J’alterne aussi parfois avec des biscuits trouvés en magasin, sans édulcorant et dont la quantité de sucres est plus raisonnable. Entre 15 et 20gr au 100gr, contre plus de 30gr pour certains. Avec le plus de fibres possibles. Bref, plus la liste d’ingrédients sera courte et mieux c’est.
↪Et dans mon livre et ebook, je te propose des alternatives moins sucrées au quotidien.
Mais aussi des astuces pour réduire le sucre, des conseils d’organisation et des recettes rapides.
En moins de 10min, on peut faire un goûter maison sans sucre et gourmand ou contenant peu de sucres, je te partage mes recettes faciles dedans.
Quelles sont tes alternatives goûters moins sucrés ? Tu as trouvé d’autres produits ?
Comment ca se passe chez toi ?
Retrouve ici quelques recettes de goûters moins sucrés
Des recettes sans sucres ajoutés
et des informations concernant le sucre dans notre alimentation

Votre commentaire