En 2 mots…

Maman on mange quoi ?!

Afin de vous expliquer pourquoi j’ai créé ce blog, je dois vous raconter toute l’histoire. Vous êtes prêt ? On y va !

Je ne suis pas une grande cuisinière. Il n’a pas été rare que l’on me reprenne gentiment sur mes plats, surtout sucrés, que j’apportai chez des amis ou autre. Vous voyez….nous partons de loin.

Puis, je suis devenue Maman (d’une fille de 10 ans et d’un garçon de 6 ans) et là le choix des aliments et la façon de les préparer a pris tout son sens. Je me suis mise à acheter des produits bio, faisant la chasse aux pesticides et additifs contenus un peu partout. Il était important pour moi de cuisiner pour mes enfants, de prendre soin d’eux aussi au travers de l’alimentation.

Tout en continuant en faire attention à mon équilibre de vie. Les 2 sont bien évidemment possibles.

J’ai donc favorisé la qualité à la quantité car ne nous leurrons pas, le bio a un coût ! Aujourd’hui 100% de mon placard n’est pas bio. Mais je fais malgré tout attention à la composition, notamment au niveau des additifs.

Par contre, l’ensemble de mes produits de base le sont (farine, huile, sucre de coco etc)

cuisine maison

Cette qualité des produits bruts, je la respecte en les préparant moi même. En faisant attention aux saisons, à la provenance du produit, à certains modes de cuisson etc.

Utiliser les bons produits afin d’avoir une alimentation à la fois saine, équilibrée et gourmande. Il m’est important de cuisiner en apportant toutes les vitamines possibles à ma famille, tout en limitant l’utilisation des sucres, graisses saturées etc.


Cuisiner, oui, Consommer bio, local et de saison, oui, mais Cuisiner mieux !


Vous l’avez compris, je me creuse souvent la tête pour réaliser de « bons » petits plats et diversifier les repas. Et toutes ces recettes, je les avais notées sur un cahier de cuisine, des feuilles volantes etc.

En décembre, j’ai décidé de les répertorier sur instagram, un compte fermé, juste pour moi afin de les centraliser et en plus d’y associer une photo du plat.

J’ai rapidement ouvert mon compte car j’apprécié discuter avec des personnes ayant la même philosophie que moi ou pas, découvrir leurs recettes etc.

Instagram étant un réseau social où la rédaction de contenu reste limité…me voilà en train de créer mon blog :-). Vous savez tout.

Aujourd’hui, je ne suis toujours pas une grande cuisinière. je ne maîtrise pas certaines techniques et je ne dispose pas de tous les ustensiles nécessaires pour.

Mais cela ne m’empêche pas de cuisiner pour ceux que j’aime.

crumble de figues

Cela reste des plats simples, faciles et rapide à réaliser. Je bosse à plein temps, un poste à responsabilité. Autant vous dire que je suis organisée et que ça doit malgré tout aller vite. Même si je profite du week end pour élaborer des petits plats plus travaillés.

Nous mangeons de tout. Mais les plats préparés n’ont pas leur place chez moi (ou vraiment très rarement)

Des légumes, des céréales, du poisson, des viandes, du sucre…mais j’ai adapté les types de produit.

En effet, la plupart des aliments que je travaille sont à index glycémique bas afin d’éviter les pics d’insulines et le stockage des graisses notamment.

Mais il m’arrive encore de cuisiner avec de la crème fraîche, du lait de vache, du beurre, de consommer du fromage, du chocolat lait/noisette, etc etc

Pour moi c’est donc une question de dosage.

brunch sucré maison

Vous trouverez donc sur mon blog, des recettes du quotidien, simples, équilibrées, que vous pourrez adapter à vos préférences 🙂

Pour plus de recettes en vidéos, ou suivre mon quotidien culinaire, retrouvez moi sur instagram @t.i.t.o.u.l.e.t.t.e.cuisine

3 commentaires sur “En 2 mots…

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :