Mon 1er eBook recettes « petit dejeuner sans ajout de sucres » en téléchargement gratuit

Je suis si impatiente de vous le présenter ! Ca me donne déjà envie d’en préparer un autre encore plus complet et détaillé…mais petit à petit ….mon rythme de vie déjà bien chargé me rappel à l’ordre !
J’ai toujours été très soucieuse de mon alimentation et je crois que cela s’est amplifié avec l’arrivée de mes enfants. Il est important pour moi de cuisiner de façon saine afin de bénéficier des vitamines et des nutriments des aliments et (et je dirai même) MAIS que cela soit gourmand.
J’ai longtemps été « miss régime », j’ai testé beaucoup de choses qui finalement m’ont plus fatiguée qu’autre chose. Aujourd’hui, j’ai appris à doser mes menus de façon à trouver l’équilibre qui me convient.
Cuisiner, chercher des idées, tester …est un réel plaisir pour moi et le partager d’autant plus.
Plus le temps est passé et plus je me suis orientée vers une cuisine avec peu ou pas de sucres ajoutés.
On arrive à faire des merveilles simplement en dosant les ingrédients, en assemblant les bonnes compositions et en connaissant quelques astuces.
Je ne dis pas…il m’est arrivée et il m’arrive encore de réaliser des recettes immangeables en l’état. Le but est d’apporter de la douceur en remplacement du sucre ou de le réduire. De trouver un juste équilibre entre le « non goût de sucre » et le « trop » qui viendra prendre le pas sur le goût lui-même de la recette.
Cuisiner sans ajout de sucres ne veut pas dire, et cela est important de le souligner, que la recette au final n’en contiendra pas de façon naturelle grâce aux aliments choisis.
Je ne fais pas la guerre aux sucres. J’ai juste appris à le doser, pour mes enfants, ma famille et moi-même. Je trouve personnellement que nous en consommons beaucoup trop et cela sans s’en apercevoir.
Faites le test ! regardez la composition de vos paquets de gâteaux, céréales, chips, sauces, pain de mie, boisson végétale etc il y a très souvent du sucre en plus et en quantité !
Comme tout, c’est cet excès qui sera néfaste sur de nombreux points (santé, prise de poids, humeur etc) Mais loin de moi l’idée d’argumenter plus à ce sujet. Je ne suis ni médecin, ni diététicienne. Je ne partage que mon avis et mes recettes.
Souvent, je me souris à moi-même quand j’entends les petits copains de mes enfants dire « hum mais c’est trop bon » « j’en reveux » en parlant d’une de mes gourmandises « sans sucres ajoutés » ou avec peu.
Comme je vous le disais…un juste équilibre de douceurs…
J’en reviens à cet eBook qui reprend, avec Pauline de @recettehealthy quelques-uns de nos petits-déjeuners sans ajout de sucres (et à moins de 400cal).
Mais je ne vous en dis pas plus…découvrez ici notre eBook tout simplement
En espérant qu’il vous plaise 🙂
Si tu veux aller plus loin sur ce sujet, j’ai publié une livre de recettes de goûters réduits en sucres. Il y a 60 pages explicatives sur les farines, les sucrants, les acides gras etc permettant de composer un menu à index glycémique bas ou réduit. Mes astuces du quotidien afin de gagner du temps dans ton organisation, mais aussi des idées afin de réduire le sucre quand on a pas le temps de cuisiner. Puis je te propose 50 recettes de goûters réduits ou sans sucres ajoutés. Des goûters faciles, rapides et gourmands.
Voici le lien vers mon livre et mon ebook si ce sujet t’intéresse.
Céline
Votre commentaire