eBook Petits Déjeuners Sans Sucres Ajoutés

Mon 1er eBook recettes « petit dejeuner sans ajout de sucres » en téléchargement gratuit

Je suis si impatiente de vous le présenter ! Ca me donne déjà envie d’en préparer un autre encore plus complet et détaillé…mais petit à petit ….mon rythme de vie déjà bien chargé me rappel à l’ordre !

J’ai toujours été très soucieuse de mon alimentation et je crois que cela s’est amplifié avec l’arrivée de mes enfants. Il est important pour moi de cuisiner de façon saine afin de bénéficier des vitamines et des nutriments des aliments et (et je dirai même) MAIS que cela soit gourmand.

J’ai longtemps été « miss régime », j’ai testé beaucoup de choses qui finalement m’ont plus fatiguée qu’autre chose. Aujourd’hui, j’ai appris à doser mes menus de façon à trouver l’équilibre qui me convient.

Cuisiner, chercher des idées, tester …est un réel plaisir pour moi et le partager d’autant plus.

Plus le temps est passé et plus je me suis orientée vers une cuisine avec peu ou pas de sucres ajoutés.

On arrive à faire des merveilles simplement en dosant les ingrédients, en assemblant les bonnes compositions et en connaissant quelques astuces.

Je ne dis pas…il m’est arrivée et il m’arrive encore de réaliser des recettes immangeables en l’état. Le but est d’apporter de la douceur en remplacement du sucre ou de le réduire. De trouver un juste équilibre entre le « non goût de sucre » et le « trop » qui viendra prendre le pas sur le goût lui-même de la recette.

Cuisiner sans ajout de sucres ne veut pas dire, et cela est important de le souligner, que la recette au final n’en contiendra pas de façon naturelle grâce aux aliments choisis.

Je ne fais pas la guerre aux sucres. J’ai juste appris à le doser, pour mes enfants, ma famille et moi-même. Je trouve personnellement que nous en consommons beaucoup trop et cela sans s’en apercevoir.

Faites le test ! regardez la composition de vos paquets de gâteaux, céréales, chips, sauces, pain de mie, boisson végétale etc il y a très souvent du sucre en plus et en quantité !

Comme tout, c’est cet excès qui sera néfaste sur de nombreux points (santé, prise de poids, humeur etc) Mais loin de moi l’idée d’argumenter plus à ce sujet. Je ne suis ni médecin, ni diététicienne. Je ne partage que mon avis et mes recettes.

Souvent, je me souris à moi-même quand j’entends les petits copains de mes enfants dire « hum mais c’est trop bon » « j’en reveux » en parlant d’une de mes gourmandises « sans sucres ajoutés » ou avec peu.

Comme je vous le disais…un juste équilibre de douceurs…

J’en reviens à cet eBook qui reprend, avec Pauline de @recettehealthy quelques-uns de nos petits-déjeuners sans ajout de sucres (et à moins de 400cal).

Mais je ne vous en dis pas plus…découvrez ici notre eBook tout simplement

En espérant qu’il vous plaise 🙂

Céline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :