
Une recette de megalowfood que je vous invite à découvrir
Et salut ! comment allez vous ? Je ne sais pas comment cela se passe pour vous, mais, maman de 2 enfants (mon mari m’aide bien sur ) en confinement, les repas matin, midi et soir TOUS les jours….c’est un sacré rythme !
D’habitude en semaine, sur mon lieu de travail, je mange en 15, 20 min, les restes de la veille ou que j’ai congelés ou un fruit etc, ….mais là….je dois préparer un « déjeuner » pour 4, 7j/7 !!!!! oui, parce que sucer des chips, on est d’accord, c’est pas vraiment un repas
Vous le savez, j’opte pour une cuisine simple, équilibrée, faite maison, et je prends plaisir à faire cela. Mais en télétravail, j’avoue que le midi…préparer ou ne serait ce qu’avoir des idées devient compliqué !
Je ne fais pas des petits plats élaborés h24, il y a des midis, on mange des œufs et des haricots verts, une assiette de pâtes (complètes!), des tranches de jambon et une salade. Rapide tout en restant équilibré
A ce sujet, je vous propose donc une recette facile et que vous pouvez combiner selon vos restes du moment (confinement oblige !), les egg muffins, une recette ig bas.
Pour 10 muffins:
-5 oeufs bio
-7cl de crème avec ou sans lait de vache
-3 càs de son d’avoine (ou de farine)
-½ sachet de poudre à lever
-1 gousse d’ail pressée
-Curcuma, piment d’Espelette, sel, poivre
-Ingrédients de votre choix (ici gruyère, jambon, champignons frais).
-Mélanger l’ensemble (réserver quelques ingrédients)
-Préchauffer votre four à 180°
Versez votre préparation dans des moules à muffins, ici en silicone
Vous pouvez disposer quelques ingrédients restants sur le dessus
et laissez cuire 20 min
A accompagner d’une salade par exemple
Et vous, comment vous organisez vous en ce moment ? .


Votre commentaire